Les Ecolieux partenaires de Célestine

Ces Eco-lieux sont en voie de développement et cherchent à développer une résilience, leur autonomie alimentaire ou énergétique. Ils ont à coeur de construire leurs compétences que ce soit en Permaculture, gestion des Eco-Système ou Eco-Construction. Ils accueillent des stagiaires et mettent à disposition des groupes leurs espaces le temps des formations.

Le Moulin de La Thuile
Vandières (Lorraine)

Le Moulin de la Thuile est un endroit bucolique habité par Isabelle et ses enfants qui s'activent avec beaucoup de ferveur depuis quelques années pour accueillir des publics de tous horizons et faire de ce lieu un territoire d'apprentissage et de partage.

 

 

Le Jardin de Sébastien et sa famille
Val d'Anast (Bretagne)

Sébastien a voulu accueillir des formations sur son lieu d'habitation privé, entouré d'un grand terrain qu'il veut transformer à terme en un lieu écologique et permaculturel. Une belle occasion de démarrer des observations, réaliser un début design et mettre en place un potager dans un endroit vierge !

L'Eco-Lieu de Saint Ciers
(Charente-Maritime)

Sabine, Adrien et leurs enfants (Lise et Raphaël) Elisabeth; la mamie et son ami Frédéric se préparent à accueillir quelques familles, couples, personnes seules pour créer un écolieu multi-générationnel à quelques centaines de mètres du village de St Ciers du Taillon en Charentes-Maritime.

Leurs envies : prendre soin de soi et de tous, et que chacun trouve sa place au sein d'un collectif actif, créatif et bienveillant. Que chacun puisse apprendre et partager ses connaissances pour créer un lieu ouvert, accueillant, proposant activités et formations. Un lieu pour vivre simplement, heureux et en santé.

Les Beaubois
(Loiret)

Cette ancienne ferme à 2 h de Paris qui surplombe Saint-Maurice sur Aveyron, cherche encore sa destinée, mais sa propriétaire Dominique a très envie de mettre la protection de la nature au coeur d'un projet pour cet endroit magique . Il y règne un calme absolu et c'est un bonheur de réaliser des stages avec l'horizon tout autour de soi, des arbres et des oiseaux pour excellente compagnie. 

Le Paradïoxe
(Loiret)

A Courtenay dans le Loiret, à 1h30 de Paris, se trouve un ancien Moulin bordé par la Cléry, lieu un peu magique, où Paul et Edith s’apprêtent à vivre leur Paradïoxe. Dans ce futur écolieu résilient, ils souhaitent promouvoir l’éthique de la permaculture, partager compétences et savoirs, contribuer à la vie sociale et culturelle du territoire, donner à réfléchir. Ils pensent également accueillir des familles, des groupes, pour échanger, pour cheminer vers un autre monde au rythme de chacun. Un projet à co-construire...  !

Copyright Céleste conseil©. Tous droits réservés.